Archives de la Catégorie : communiqué

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle interroge…

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche interroge… Mercredi 1er février la concession de gestion de la maison des sites des belvédères de Blandas située aux abords du cirque Navacelles a été attribuée pour 10 ans à la société restaurant-traiteur La Plaine… elle-même gérée par un vice-président de la Communauté de Communes du …

Lire la Suite »

CONTRE LE TERRORISME ET LA DÉLINQUANCE, LE SERIEUX EST DU CÔTÉ DE LA FRANCE INSOUMISE ET DE SON CANDIDAT JEAN-LUC MÉLENCHON.

melenchon-terrorisme-securite-illustration-190x122

                                                                                        A l’occasion du premier anniversaire des attentats de Paris du 13 Novembre 2015, le PG30 assure les victimes et leurs familles de sa compassion et de son soutien. Les échéances électorales à venir vont aussi être importantes pour les prochaines années sur ce sujet. Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise font les propositions les …

Lire la Suite »

Contre la « trumpisation », pour une véritable alternative : le bouclier de La France Insoumise

A Beaucaire le 11/ 11 / 2016, Le Parti de Gauche exprime son extrême préoccupation à la suite de l’élection à la présidence des Etats-Unis de l’inquiétant Donald Trump. C’est le résultat d’une démocratie atrophiée par son bi-partisme, malade de son système censitaire mais aussi de celui des primaires qui a conduit à un choix …

Lire la Suite »

STOP AUX GARES INUTILES

Le Parti de Gauche 30 exprime sa satisfaction quant à l’arrêt des travaux pharaoniques de la gare de La Mogère à Montpellier. Avec la gare de Manduel, ces grands projets, enfin reconnus inutiles par la Région et que nous dénoncions bien avant que des millions d’argent public y soient consacrés et dilapidés, doivent être abandonnés. …

Lire la Suite »

MALAISE AU SEIN DE LA POLICE

Les policiers en colère ne cessent de manifester malgré les risques encourus pour leur carrière. C’est dire à quel point ce gouvernement est dévalorisé et sa politique rejetée. Les policiers aspirent à servir et protéger nos concitoyens. Ce sont les ordres de la hiérarchie et les injonctions du pouvoir qui conduisent à des actes condamnables …

Lire la Suite »

RESULTATS DE LA CONSULTATION SUR LE GOLF DE SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS

Bravo à l’association Saint-Hilaire durable qui a contré la propagande de l’agglo d’Alès et permis aux habitants de se forger une opinion éclairée par des arguments contradictoires. 17 octobre 2016 Fabienne Labrosse et Luc Rousselot Co-secrétaires départementaux PG30 résultat du vote : 60,02% à voter NON (1049 voix) – 39,88% à voter OUI (699 voix) Taux …

Lire la Suite »

CONSULTATION SUR LE GOLF DE SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS

Le Parti de Gauche apporte son soutien aux opposants au projet de golf à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Des dépenses pour les équipements utiles et manquants à la population du bassin alésien apporteraient tout autant à son économie locale en préservant les terres agricoles. Aussi, nous espérons que le résultat de la consultation des électrices et électeurs de …

Lire la Suite »

Vers où va le service des transports scolaires du Gard ?

  Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche apporte son soutien aux élèves et parents d’élèves du collège-lycée André Chansom du Vigan. Nous n’acceptons pas les pratiques utilisées par les services de contrôle d’Edgard et les réponses de Denis Bouad, président socialiste du Conseil départemental du Gard aux parents d’élèves (FCPE).

Lire la Suite »

Beaucaire: une prise de position indigne

La prise de position des élus majoritaires de la ville de Beaucaire qui ont décidé d’adhérer à la charte « ma commune sans migrants» est indigne. Ils laissent supposer que leur collectivité aurait à financer la venue de réfugiés alors qu’en réalité l’État s’en charge. Ces élus piétinent le droit international, la Convention de Genève, …

Lire la Suite »

« Ma ville sans migrants » Charte votée par le conseil municipal de Beaucaire

Beaucaire le 28/09/2016 La municipalité de Beaucaire a un usage bassement politicien du conseil municipal dont elle se sert comme tribune de propagande  pour une charte « Ma commune sans migrants »  initiée par le  FN. Le parti de Gauche rappelle que la France, et Beaucaire tout particulièrement, s’est construite depuis des siècles grâce au mélange des …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «