Archives de la Catégorie : Comité Aigoual Cévennes Vidourle

Parrainage républicain des demandeurs d’asile

Comme cela existe depuis plusieurs années dans d’autres communes de France, particulièrement en Isère,  http://www.lavantpost.info/migrants-parrainage-republicain…/ un parrainage républicain est organisé à la mairie du Vigan le lundi 3 juillet à 17h en présence des demandeurs d’asile accueillis au Vigan et à Saint Hippolyte du fort, son parrain/marraine, le Maire, les collectifs de soutien aux migrants, …

Lire la Suite »

Le Pays viganais dans la ligne de mire du libéralisme, ou chronique de morts annoncées…

19366409_10213244916062667_3110520665483685704_n

Les deux plus gros employeurs viganais menacés par les enjeux du libéralisme : ce sont les professionnels de la santé et les derniers salariés de la bonneterie qui luttent aujourd’hui et  à qui le Parti de Gauche apporte son soutien. Pourrissement volontaire d’une situation dans les deux cas, méthodes abjectes de mise  en concurrence des établissements d’un côté  …

Lire la Suite »

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle interroge…

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche interroge… Mercredi 1er février la concession de gestion de la maison des sites des belvédères de Blandas située aux abords du cirque Navacelles a été attribuée pour 10 ans à la société restaurant-traiteur La Plaine… elle-même gérée par un vice-président de la Communauté de Communes du …

Lire la Suite »

Nous avons L’Avenir en commun, alors bonne année !

Ce samedi 21 janvier, les pompiers manifestaient devant le Conseil départemental à Nîmes. Diminution des effectifs, dégradation des conditions de travail, baisse des budgets. Depuis quelques semaines, les pompiers du Vigan alertent la population et nous mettent en garde contre cette nouvelle organisation des secours et les impacts qu’elle produira sur la qualité des interventions… …

Lire la Suite »

Au pied du mur…

La décision unanime des élu-e-s de la Communauté de Communes du Pays Viganais de fermer l’abattoir le 31 décembre prochain a mis au pied du mur les éleveurs et producteurs, usagers de cette structure. Les contribuables du pays viganais n’ont pas à supporter seuls les frais de l’abattoir intercommunal, un outil qui sert bien au-delà …

Lire la Suite »

Déficit démocratique encore et toujours ! Cévennes gangeoise et suménoise

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche apporte tout son soutien aux huit communes de la Communauté de Communes Gangeoises et Suménoises qui contestent une délibération prise dans l’opacité la plus totale. La loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) exige le relèvement du seuil d’intercommunalité de 5 000 …

Lire la Suite »

le Vigan : Violences faites aux femmes

Notre comité Aigoual Cévennes Vidourle sera présent le 25 novembre à l’auditorium du lycée André Chamson pour la conférence organisée par le groupe local d’Amnesty International, nous vous invitons à y participer. « Chers sympathisants,   À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, notre groupe organise une conférence vendredi …

Lire la Suite »

2 novembre, journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité

20161102_111829

Cette journée du 2 novembre 2016 marque la 9ème journée mondiale pour le droit à mourir dans la dignité. Le Gard compte 850 adhérent-e-s et nous tenons à souligner le dynamisme de ses représentants dans le département. Ce 2 novembre à 11h, une manifestation s’est déroulée au parc des Châtaigniers au Vigan durant laquelle un …

Lire la Suite »

A bas la monarchie présidentielle ! Vite changeons les règles !

Raquel

  Assez de ces élus cumulards, de présidents de la République se comportant comme des rois, des médias à leur solde, du clientélisme, des lobbys, des « affaires ». Assez de ce système ! Qu’ils dégagent ! Pour des règles définies par le Peuple, pour le Peuple :

Lire la Suite »

Vers où va le service des transports scolaires du Gard ?

  Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche apporte son soutien aux élèves et parents d’élèves du collège-lycée André Chansom du Vigan. Nous n’acceptons pas les pratiques utilisées par les services de contrôle d’Edgard et les réponses de Denis Bouad, président socialiste du Conseil départemental du Gard aux parents d’élèves (FCPE).

Lire la Suite »

Articles plus anciens «