Archives de la Catégorie : Dans nos comités

NOTRE CAMARADE GEORGES SERRE

georges

  Notre camarade Georges Serre est décédé, ce soir vers 23h d’un infarctus. Il avait 95 ans, c’était le plus ancien adhérent PG dans le Gard mais aussi au niveau national, mais très jeune dans sa tête, toujours partant pour être sur le terrain à distribuer les tracts. C’était le trésorier du comité Bagnols-Uzès-Beaucaire, il …

Lire la Suite »

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle interroge…

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche interroge… Mercredi 1er février la concession de gestion de la maison des sites des belvédères de Blandas située aux abords du cirque Navacelles a été attribuée pour 10 ans à la société restaurant-traiteur La Plaine… elle-même gérée par un vice-président de la Communauté de Communes du …

Lire la Suite »

Nous avons L’Avenir en commun, alors bonne année !

Ce samedi 21 janvier, les pompiers manifestaient devant le Conseil départemental à Nîmes. Diminution des effectifs, dégradation des conditions de travail, baisse des budgets. Depuis quelques semaines, les pompiers du Vigan alertent la population et nous mettent en garde contre cette nouvelle organisation des secours et les impacts qu’elle produira sur la qualité des interventions… …

Lire la Suite »

Réunion débat sur l’éducation

Le comité Bagnols Uzès Beaucaire du Parti de Gauche du Gard organise une conférence / débat sur l’éducation, le mercredi 18 janvier 2017, salle de la mairie à Aramon, à partir de 19 heures. Le thème sera « Après deux quinquennats de casse, quelle école pour la 6° République ? ». Francis DASPE, président de la Commission nationale Education du …

Lire la Suite »

Au pied du mur…

La décision unanime des élu-e-s de la Communauté de Communes du Pays Viganais de fermer l’abattoir le 31 décembre prochain a mis au pied du mur les éleveurs et producteurs, usagers de cette structure. Les contribuables du pays viganais n’ont pas à supporter seuls les frais de l’abattoir intercommunal, un outil qui sert bien au-delà …

Lire la Suite »

FILM LA SOCIALE

LA SOCIALE

Déficit démocratique encore et toujours ! Cévennes gangeoise et suménoise

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche apporte tout son soutien aux huit communes de la Communauté de Communes Gangeoises et Suménoises qui contestent une délibération prise dans l’opacité la plus totale. La loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) exige le relèvement du seuil d’intercommunalité de 5 000 …

Lire la Suite »

le Vigan : Violences faites aux femmes

Notre comité Aigoual Cévennes Vidourle sera présent le 25 novembre à l’auditorium du lycée André Chamson pour la conférence organisée par le groupe local d’Amnesty International, nous vous invitons à y participer. « Chers sympathisants,   À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, notre groupe organise une conférence vendredi …

Lire la Suite »

Les journées de l’Arbre de la Plante et du Fruit

Journées de l'Arbre de la Plante et du Fruit

Contre la « trumpisation », pour une véritable alternative : le bouclier de La France Insoumise

A Beaucaire le 11/ 11 / 2016, Le Parti de Gauche exprime son extrême préoccupation à la suite de l’élection à la présidence des Etats-Unis de l’inquiétant Donald Trump. C’est le résultat d’une démocratie atrophiée par son bi-partisme, malade de son système censitaire mais aussi de celui des primaires qui a conduit à un choix …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «