Le Parti de Gauche 30 exprime sa satisfaction quant à l’arrêt des travaux pharaoniques de la gare de La Mogère à Montpellier. Avec la gare de Manduel, ces grands projets, enfin reconnus inutiles par la Région et que nous dénoncions bien avant que des millions d’argent public y soient consacrés et dilapidés, doivent être abandonnés. D’autres lignes ferroviaires nécessitent ces fonds pour mailler le territoire et rendre un véritable service public.
Le Contournement de Nîmes Montpellier (CNM) doit revenir au transport de fret, conformément au projet initial, ce qui va soulager la ligne classique pour augmenter les sillons inter urbains et répondre aux besoins prioritaires de la population dans ses déplacements quotidiens.
C’est notre argent qui est gaspillé, nous voulons l’utiliser autrement que pour des projets spéculatifs fonciers et commerciaux où se retrouvent mêlés l’argent public et les profits financiers privés.
Les élus qui ont tordus le bras de la SNCF pour imposer la création de ces gares inutiles et coûteuses doivent être sanctionnés.
Pour le Parti de Gauche du Gard, le 30 octobre 2016
Fabienne Labrosse, Luc Rousselot, co secrétaires départementaux.