Cacv

Détails de l'auteur

Date d'enregistrement : 11 septembre 2016

Derniers articles

  1. Hôpital en danger ! — 7 novembre 2017
  2. AG du PG30 — 7 novembre 2017
  3. Assemblée générale du PG30 en présence de Manuel Bompard — 7 novembre 2017
  4. solidarité avec les travailleurs de GM&S en lutte depuis 8 mois — 3 juillet 2017
  5. Parrainage républicain des demandeurs d’asile — 25 juin 2017

Articles de cet auteur

Hôpital en danger !

image_3223_m

Après un premier rendez-vous manqué du 7 novembre organisé par Olivier Gaillard LREM, député de la 5ème du Gard, avec la ministre de la santé Agnès Buzyn, nous espérons que la Directrice par intérim de l’hôpital de Le Vigan, le Conseiller Départemental et le Maire de Le Vigan seront reçus le 5 décembre prochain, pour …

Lire la Suite »

AG du PG30

L’Assemblée générale du 5 novembre à Nîmes  a renouvelé les instances du Parti de Gauche gardois. Fabienne Labrosse et Luc Rousselot sont reconduits pour un mandat de co-secrétaires. Les co-trésoriers sont Josy Jager et Dominique Muller. Le fichier des adhérent-e-s est tenue par Marie-Pierre Vaselli. Deux délégués au Conseil national  démissionnaires sont remplacés par Marie-Pierre …

Lire la Suite »

Assemblée générale du PG30 en présence de Manuel Bompard

IMG_0676

Le coordinateur national de la France insoumise Manuel Bompard sera à Nîmes ce dimanche pour l’assemblée générale du Parti de gauche gardois, suivie d’un temps d’échange avec les Insoumis(es) en vue de la convention nationale du mouvement. En amont de sa venue dans notre département, celui qui a été directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon …

Lire la Suite »

solidarité avec les travailleurs de GM&S en lutte depuis 8 mois

IMG_20170703_0002

Imprimez, envoyez ! dispensé d’affranchissement

Parrainage républicain des demandeurs d’asile

Comme cela existe depuis plusieurs années dans d’autres communes de France, particulièrement en Isère,  http://www.lavantpost.info/migrants-parrainage-republicain…/ un parrainage républicain est organisé à la mairie du Vigan le lundi 3 juillet à 17h en présence des demandeurs d’asile accueillis au Vigan et à Saint Hippolyte du fort, son parrain/marraine, le Maire, les collectifs de soutien aux migrants, …

Lire la Suite »

Le Pays viganais dans la ligne de mire du libéralisme, ou chronique de morts annoncées…

19366409_10213244916062667_3110520665483685704_n

Les deux plus gros employeurs viganais menacés par les enjeux du libéralisme : ce sont les professionnels de la santé et les derniers salariés de la bonneterie qui luttent aujourd’hui et  à qui le Parti de Gauche apporte son soutien. Pourrissement volontaire d’une situation dans les deux cas, méthodes abjectes de mise  en concurrence des établissements d’un côté  …

Lire la Suite »

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle interroge…

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche interroge… Mercredi 1er février la concession de gestion de la maison des sites des belvédères de Blandas située aux abords du cirque Navacelles a été attribuée pour 10 ans à la société restaurant-traiteur La Plaine… elle-même gérée par un vice-président de la Communauté de Communes du …

Lire la Suite »

Nous avons L’Avenir en commun, alors bonne année !

Ce samedi 21 janvier, les pompiers manifestaient devant le Conseil départemental à Nîmes. Diminution des effectifs, dégradation des conditions de travail, baisse des budgets. Depuis quelques semaines, les pompiers du Vigan alertent la population et nous mettent en garde contre cette nouvelle organisation des secours et les impacts qu’elle produira sur la qualité des interventions… …

Lire la Suite »

Au pied du mur…

La décision unanime des élu-e-s de la Communauté de Communes du Pays Viganais de fermer l’abattoir le 31 décembre prochain a mis au pied du mur les éleveurs et producteurs, usagers de cette structure. Les contribuables du pays viganais n’ont pas à supporter seuls les frais de l’abattoir intercommunal, un outil qui sert bien au-delà …

Lire la Suite »

Déficit démocratique encore et toujours ! Cévennes gangeoise et suménoise

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche apporte tout son soutien aux huit communes de la Communauté de Communes Gangeoises et Suménoises qui contestent une délibération prise dans l’opacité la plus totale. La loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) exige le relèvement du seuil d’intercommunalité de 5 000 …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «