Archives de la Catégorie : Comité Sud Gard
Rythmes scolaires
Communiqué du Parti de Gauche (Petite Camargue) Le gouvernement à réussi à faire échouer un projet que tout le monde attendait : Celui d’aménager les rythmes de l’école en fonction des enfants et de dégager un « Temps d’Activité Périscolaire » (TAP) pour tous les élèves. C’est de la responsabilité exclusive de l’Education Nationale. Au lieu de …
UNE SITUATION SOCIALE EXPLOSIVE…
UNE SITUATION SOCIALE EXPLOSIVE…c’est ainsi que nous pourrions résumer l’intervention de Michel Marchand secrétaire de l’UL CGT que nous avions invité tout de suite après l’assemblé générale du comité de petite Camargue du PG, ce samedi 16 novembre 2013 à VAUVERT.
Communiqué du Comité petite Camargue
Cher-es ami-es du collectif “GARDAREM LOU PAGNOL” Nous venons d’apprendre qu’à l’occasion de votre protestation publique en Conseil Municipal ce jeudi 3 octobre, les membres présents de votre collectif se sont vus prendre en photo sur ordre du Maire aux fins de les assigner en référé devant le Tribunal Administratif. Et pourquoi pas un prélèvement …
Restauration scolaire bio, avec Édouard Chaulet.
Mercredi 18 Septembre, le collectif du Front de Gauche de Vauvert avait invité Edouard Chaulet, maire de Barjac et conseiller général du Gard, à débattre de l’expérience menée dans sa commune en matière de restauration scolaire bio. Voilà le texte introductif de David Authelain, co-secrétaire PG 30 Sud : Loin de moi l’idée de définir maintenant …
LYONNAISE DES EAUX…QU’ILS S’EN AILLENT !
En 2007, année de référence, 732 667 m3 d’eau pompée, potabilisée, stockée puis redirigée dans le réseau du MOYEN RHONY (Syndicat d’adduction d’eau de VERGEZE MUS CODOGNAN) se sont évaporés dans le sol en raison de fuites sur le réseau soit 50% de la production d’eau. OUI, vous avez bien lu ! Pour 1 m3 …
« gens du voyage ».
Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, a fait, il y a quelques semaines, dans la surenchère sinistre en appelant les élus à la chasse aux « gens du voyage ». Il est allé jusqu’à leur proposer un mode opératoire pour s’opposer à leur installation provisoire. Immédiatement, d’autres élus UMP se sont engouffrés dans la …
Promised Land, le Gaz de Schiste en débat au cinéma
Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme …