Archives du Mois : février 2015

DEPARTEMENTALES BEAUCAIRE

COMPS

Forum social – risques inondations et changement climatique

FORUM SOCIAL

 

DEPARTEMENTALES BEAUCAIRE

bellegarde

DEPARTEMENTALES BEAUCAIRE

fourques

49-3 – L’aveu de défaite du gouvernement

Faute de majorité pour faire adopter la loi Macron, et ce malgré des appels du pied à l’UDI et à l’UMP,  Manuel Valls a décidé du coup de force que représente l’utilisation de l’article 49-3 de la Constitution. Symbole anti-démocratique d’une 5è République finissante, ce recours au 49-3 est en l’espèce un aveu de défaite. …

Lire la Suite »

Réaction aux propos du secrétaire du PCF concernant Beaucaire

Beaucaire, le 17 février 2015   Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF déclare dans la presse (Midi Libre de ce jour) avoir été prêt à des arrangements avec le sortant socialiste dans le canton de Beaucaire. Cela n’engage que lui et ne reflète pas la réalité du terrain. Dans ce canton tout particulièrement, les possibilités …

Lire la Suite »

6 février 1921

Le 6 février 1921, The kid, un monument du cinéma mondial paraît. Un chef d’œuvre, signé Charles Chaplin. Une histoire simple de souffrance et d’humanité. Un hymne aux miséreux qui eux savent partager le peu de biens qu’ils ont. Après des péripéties alambiquées, un pauvre type hérite d’un nourrisson abandonné par sa mère. On est …

Lire la Suite »

Mobilisation générale !

La semaine a débuté avec le résultat de l’élection législative partielle du Doubs. Elle aura renforcé nos inquiétudes. Le nouvel enseignement de cette élection c’est désormais la capacité du FN à siphonner une part suffisante des voix de droite pour prétendre l’emporter au second tour sans même avoir à compter sur le renfort espéré, mais …

Lire la Suite »

Des réservistes à l’école

Pour le gouvernement, l’école est devenue un champ de bataille. Najat Vallaud Belkacem s’apprête donc à bombarder des cohortes de « réservistes » dans les classes et les ateliers périscolaires.

Lire la Suite »

6 février 1945

Le 6 février 1945 Robert Brasillach est exécuté. Normalien, formé à l’Action française, il devint sous l’occupation rédacteur en chef de Je suis partout, un journal antisémite et collaborateur tiré à 250 000 exemplaires. Il y écrit par exemple : « Il faut se séparer des juifs en bloc et ne pas garder de petits ». Début 1944, …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «