«

»

Communiqué du Comité petite Camargue

Cher-es ami-es du collectif “GARDAREM LOU PAGNOL”

Nous venons d’apprendre qu’à l’occasion de votre protestation publique en Conseil Municipal ce jeudi 3 octobre, les membres présents de votre collectif se sont vus prendre en photo sur ordre du Maire aux fins de les assigner en référé devant le Tribunal Administratif. Et pourquoi pas un prélèvement d’ADN pendant qu’ils y sont ? Peut être un Rom sans papier se cache-t-il parmi vous !

Souvenons nous que ce personnage n’a pas eu un mot pour dénoncer les coups de feu racistes à l’encontre de jeunes d’Aigues Mortes en 2012. Il emploie aujourd’hui les grands moyens contre des citoyen-nes qui manifestent dans le cadre de la Loi (délation, pressions, mensonges) La pente des renoncements et des compromissions se descends très vite.

La volonté de cette municipalité d’imposer, contre toute raison, un projet qui dépossède les habitants d’Aigues Mortes et des environs d’un moyen de culture, de partage générationnel, d’apprentissage démocratique est bien dans l’air du temps néo libéral ou tout est devenu marchandise.

Nous saluons votre détermination et votre courage et soutenons vos exigences qui doivent aboutir à la résiliation de la convention entre Culturespaces et la Mairie au nom de l’intérêt général. Dans une vraie démocratie ce Maire aurait été révoqué par un référendum populaire!

Le comité petite Camargue du PARTI de GAUCHE (membre du Front de Gauche)

Vauvert, le 04/10/2013