«

»

Sanchez, l’hipocryte !

parti de gauche insoumis

COMMUNIQUE du 10.01.2017

 

Le maire de Beaucaire et son directeur de cabinet auront du mal à nous faire croire qu’ils ne prennent pas la majorité de nos concitoyennes et concitoyens pour des gugusses.

Dans un même temps, ils invoquent la laïcité pour interdire les repas de substitution et ils continuent de faire rentrer la crèche et la religion catholique dans la mairie.

A l’appui, des arguments nauséabonds comme la théorie du « grand renouvellement », mais ici limité au porc qui disparaitrait de nos cantines et « Astérix qui aurait mal pris la mise en place d’un menu de substitution quand il sert son sanglier ». de quoi se faire retourner Goscinny et Uderzo dans leurs tombes.

Pourtant ils savent pertinemment que leur décision sera retoquée par la justice.

Ils font, en fait, un coup médiatique à visée interne, le fond de leur problème étant que les militants gardois de leur parti critiquent leur mollesse et leur embourgeoisement.

L’inauguration de la crèche dans la mairie de Beaucaire début décembre n’a pas eu le retentissement qu’ils espéraient (rappelons qu’ils nous avaient déjà fait le coup l’année dernière). Ils en viennent donc à nous pondre la fin du repas de substitution dans les cantines.

Les principes de la laïcité et de la République n’ont pas à pâtir des problèmes internes au FN.

Le PG30 apporte tout son soutien aux citoyennes et citoyens de Beaucaire et à « Réagir pour Beaucaire » qui sont en première ligne.

Fabienne Labrosse et Luc Rousselot

Co-secrétaires départementaux du PG30