«

»

Voeux 2018

parti de gauche insoumis bannière

Camarades,

2017 aura été l’année où le PG 30, comme ailleurs en France, s’est mis au service de La France Insoumise.  Nos comités et coordination départementale s’y sont investis mettant en sommeil leurs propres activités.

Nous savons toutes et tous combien le PG a été essentiel à la construction de LFI. La France Insoumise n’aurait pas eu la réussite nationale qui est la sienne sans les expériences que nous avons notamment menées dans la région aux élections départementales et régionales.

Le PG a continué à jouer son rôle dans les luttes, et aussi à l’international, tout particulièrement en participant activement aux sommets européens Plan A/ Plan B.

Notre parti reste un vivier de compétences et de connaissances à mettre au service de LFI.

Le premier semestre de cette année 2018 et notre congrès ordinaire fin Juin, doivent nous permettre de définir un nouveau mode d’organisation puisque les actions militantes se feront nécessairement dans le cadre de LFI.

Chacun-e-s d’entre vous peut contribuer à la réflexion qui s’ouvre suivant le calendrier envoyé dans la dernière circulaire (dans ce but, nous invitons celles et ceux qui ne sont pas à jour de leur cotisation à la régulariser, car le PG continue de compter sur ses adhérent-e-s).

En même temps, nous devrons être présents pour lutter contre la régression qui continue à tous les niveaux, social, économique et écologique et mener les trois campagnes votées lors de la convention de La France Insoumise : la pauvreté, le nucléaire et la fraude et l’évasion fiscale.

Nous ne manquerons donc pas de rendez-vous dans l’organisation, la lutte et l’action.

Que 2018 vous apporte dans vos vies personnelles joie, force et santé.

Fabienne Labrosse et Luc Rousselot