«

»

Répression syndicale, suite

sebastien-miglioreRassemblement de soutien pour Sébastien Migliore, injustement condamné par la justice

Sébastien Migliore, élu municipal à Cendras, syndicaliste, vient d’être condamné suite aux actions menées lors du mouvement contre la réforme des retraites en 2010.

Accusé de jets de projectiles (des œufs…) sur les forces de l’ordre mais relaxé en première instance en avril 2011 pour manque de preuves et ce sous la présidence de Nicolas Sarkozy, le parquet avait fait appel de cette relaxe.

Aujourd’hui, Sébastien Migliore vient d’être condamné par le tribunal d’Ales à des peines absolument aberrantes : 2 mois de prison avec sursis, 1 000 € d’amende, 100 € à chaque partie civile et 5 ans d’inéligibilité. Les ordres de Manuels Valls ont bien été entendus et appliqués.

La répression et l’acharnement syndical continue de plus belle sous un gouvernement de gauche et les attaques contre militants syndicaux ou associatifs prennent une ampleur et entraînent des verdicts jamais vus jusqu’à aujourd’hui.

En soutien à Sébastien Migliore, les organisations syndicales appellent à un rassemblement le vendredi 19 avril devant le tribunal d’Ales à 17h30.

Le Parti de gauche sera présent auprès de Sébastien Migliore et appelle à continuer la mobilisation pour que la Loi d’amnistie pour tous les militants syndicaux et sociaux puissent être votée à l’assemblée nationale, suite à la victoire arrachée, à deux voix près, au Sénat, le 27 février dernier.