Les Sanofis Montpellier sont venus rappeler à leurs collègues d’Aramon qui fêtaient les cinquante ans de l’Usine d’Aramon qu’ils étaient en lutte à Montpellier et Toulouse pour préserver la recherche en France au sein du groupe SANOFI, et, que l’externalisation de la recherche aujourd’hui aurait pour conséquence la délocalisation de la production puisque les dirigeants financiers de l’entreprise, Chris Vibaehrer en tête, ont dit que les médicaments seraient produits dans les pays où ils étaient développés.
Des militants du comité Uzes Pont du Gard Vallée du Rhône sont venus les soutenir dans leur action et leur prêter main forte.
Nous souhaitons que l’Usine SANOFI d’Aramon puisse fêter ses 60 ans dans 10 ans.
Encore faudra t’il que les financiers qui dirigent l’entreprise aient reçu leur lettre de licenciement.
A noter, la présence de nombreux élus, dont Anne Yvonne LE DAIN, députée (PS) de l’Hérault, et Patrice PRAT député (PS) de la circonscription qui n’ont pas daigné venir discuter avec les salariés de SANOFI Montpellier. Pour ne pas être méchants, nous dirons qu’ils craignaient de se voir refuser l’entrée du site comme cela a été le cas des journalistes de France 3.
Luc Rousselot