Vendredi 08.04.2016
La loi dite « travail » du gouvernement sera-t-elle la provocation de trop de la part du gouvernement, et, au-delà du ras-le-bol social de nos concitoyens, le domino qui peut aboutir à une redéfinition globale de la société et de son organisation ?
Les « nuits debout » se multiplient dans les villes de France et même d’Europe. S’il y est question du retrait de la loi El Khomri, on y parle aussi du droit des salariés dans l’entreprise, de la réduction du temps de travail, du salaire à vie, de consommation raisonnée, de la préservation de la planète, de l’accueil des réfugiés, du vivre ensemble, de la citoyenneté, d’une nouvelle constitution, etc, etc…
On y chante, on y joue, on y danse.
On y trouve et on y bâtit les convergences parce que tout est lié.
Le gouvernement s’évertue chaque matin à faire tabasser, expulser et détruire, mais nos compatriotes apprécient en grande majorité ces bâtisseurs d’avenir et désirent (pour certains encore secrètement) ce vent d’espoir qui se lève.
Nous, militants du Parti de Gauche du GARD, dans « la France Insoumise », sur les places de nos villes et dans nos campagnes, participons de tout notre enthousiasme à cet éveil politique.
Adélaïde PANAGET et Luc ROUSSELOT
Co-Secrétaires départementaux du PG30