Bonjour à tous,
REMISE OFFICIELLE DU RAPPORT D’EXPERTISE DU PERMIS DU BASSIN D’ALÈS Vendredi 30 août en Préfecture de Nîmes.
MOBILISONS-NOUS !
En plus du rassemblement de protestation et de soutien prévu vendredi 30 août à 14h00 devant la préfecture de Nîmes, les collectifs citoyens situés sur le permis concerné vous proposent une ACTION ÉLECTRONIQUE
Un envoi de courriel en masse à la préfecture du Gard.
Il vous est proposé de copier la phrase suivante :
REMISE OFFICIELLE DU RAPPORT D’EXPERTISE. Je soutiens les Maires et les délégués des collectifs des communes concernées par le permis du Bassin d’Alès, convoqués en Préfecture de Nîmes pour la remise officielle du rapport d’expertise ce vendredi 30 août 2013, dans leur détermination à refuser les travaux demandés par la Sté Mouvoil.
et de l’envoyer dès maintenant par courriel à :
jean-philippe.dissernio@gard.gouv.fr
laurence.barnoin@gard.gouv.fr
claude.combemale@gard.gouv.fr
Afin de procéder à un comptage, il est demandé d’ajouter en copie l’adresse de courriel suivante :
Diffusez largement cette information autour de vous.
Merci à tous.
2 Commentaires
BORG
28 août 2013 à 9 h 44 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
A vendredi
BORG
2 septembre 2013 à 9 h 19 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bonjour,
C’était pas mal, cette manif ?
M’ont plu, la présence de quelques drapeaux EELV, ainsi que la présence de quelques socialistes (mais sans drapeaux), pas très loin des nôtres.
Maintenant, nous devons proposer des projets sociaux, concrets, réalistes, détaillés, en faveur des Energies renouvelables, 5quelles qu’elles soient°, des techniques économies d’énergie 5quelles qu’elles soient°. Car elles sont efficaces. Pour prouver que les fossiles , le nucléaire ne sont pas indispensables.
S’il faut attendre que l’éolien à 3000 mètres d’altitude soit efficace, que des moteurs stirling soient distribués aux « pays sous développés »…, (progrés qui viendront, mais pas dans l’immédiat, hélas), nous n’arriverons pas.
Pour y parvenir, nous avons l’aide de Negawatt, Global Chance, et d’autres. Leurs solutions ne sont pas parfaites, bien sûr, mais elles sont des pistes. Pistes qu’il faut adapter à chacune de nos régions, nos communes. Où nous nous devons
d’étudier des solutions habitat, pouvoirs publics, santé… compatibles avec l’HUMAIN D’ABORD. Sans imposer ses goûts personnels ou « super écologiques ».
Il existe encore des structures que les financiers nous ont fait abandonner, comme les consignes emballages, les préparations pharmaceutiques étudiées pendant des années en fac, mais abandonnées, et bien d’autres…que nous devons proposer, relancer, pour, encore une fois prouver que « NOUS, ON PEUT »
QUE NOUS, ON SAIT
André BORG
30120 LE VIGAN