Beaucaire le 28/09/2016
La municipalité de Beaucaire a un usage bassement politicien du conseil municipal dont elle se sert comme tribune de propagande pour une charte « Ma commune sans migrants » initiée par le FN.
Le parti de Gauche rappelle que la France, et Beaucaire tout particulièrement, s’est construite depuis des siècles grâce au mélange des nombreuses cultures. Nos grands-parents espagnols, Italiens, Portugais… ont quitté leur pays pour fuir des régimes dictatoriaux ou parce qu’ils n’avaient plus rien pour vivre chez eux.
Certains élus beaucairois oublient l’histoire même de leur propre famille et refusent l’accueil à des êtres humains qui ont besoin d’une main tendue car ils fuient des guerres et des famines dont la France est aussi responsable par une politique africaine et moyen-orientale à la remorque des Etats Unis.
Cette propagande du FN est un reniement de la devise de la République LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE. Elle montre clairement le caractère antirépublicain de ce parti dont les élus devraient revenir sur les bancs de l’école de la république pour apprendre le sens de ces mots et l’histoire de l’humanité.
Marie-Pierre Vaselli, Charles Menard
Co secrétaires du comité Uzège Pont du Gard Vallée du Rhône du Parti de Gauche du Gard