Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche interroge…
Mercredi 1er février la concession de gestion de la maison des sites des belvédères de Blandas située aux abords du cirque Navacelles a été attribuée pour 10 ans à la société restaurant-traiteur La Plaine… elle-même gérée par un vice-président de la Communauté de Communes du Pays Viganais.
La question du conflit d’intérêt a été soulevée par des élu-e-s intercommunautaires.
Nous ne pouvons que suggérer à monsieur Mallet, gérant de la structure intercommunale et vice président de la CCPV, en gage de bonne volonté pour éclaircir sa situation, de saisir la Haute Autorité sur la Transparence de la vie Publique, instance qui pourra émettre un avis, une recommandation…
N’aurait-il pas été judicieux et sage de la part du président de l’Assemblée, face aux nombreuses réactions que ce sujet a suscitées, d’accorder la concession pour un an afin de prendre le temps de la réflexion et de retravailler sereinement le dossier ?
Autre interrogation, le loyer vient d’être divisé par deux. Le prix du marché était-il surestimé lors de la première concession attribuée par la CCPV à… mr Mallet, qu’il passe désormais du double au simple ? Qu’en pensera monsieur le Sous-préfet lors du contrôle de légalité ?
Par les temps qui courent les électeurs apprécieraient plus de transparence sur l’utilisation des deniers publics…