«

»

une action à Beaucaire le 19 mars 2016

Voici une action à Beaucaire le 19 mars 2016 à laquelle nous associer :

Comme vous le savez certainement, la mairie FN de Beaucaire a récemment débaptisé la rue du 19 mars 1962 pour la renommer «rue du 5 juillet 1962, Massacre d’Oran, à nos morts».

Plusieurs citoyens de la ville, pour la plupart membres de l’association «Réagir pour Beaucaire» (R.P.B.), ainsi que des représentants d’associations diverses, attachées aux valeurs de l’Histoire, ont décidé de ne pas oublier le message de paix que porte la date du 19 mars 1962, date de la fin de la Guerre d’Algérie.

La FNACA, au niveau national, a clairement condamné ce changement de nom et commémore sans ambiguïté le 19 mars.

Par contre, la majorité du groupe beaucairois de cette association n’a pas réagi et a laissé, sans états d’âmes, le maire, Julien Sanchez, falsifier l’histoire.

Le 19 mars 2016, à 18h00, devant le Monument aux Morts du vieux cimetière de la ville (route de Saint-Gilles), après une courte cérémonie, le maire va «s’exprimer» et renouveler ses propos à la fois révisionnistes et bellicistes.

Nous proposons, à ce moment-là, en signe de protestation, de quitter en silence le lieu de la cérémonie pour nous rendre dans l’ancienne rue du

19 mars, à moins de 500m, pour quelques prises de paroles, discussions, photos et le verre de l’amitié… Il serait bien que nous soyons suffisamment nombreux.

Si vous préférez nous retrouver directement dans la rue du « 19 mars », nous ne pouvons pas garantir l’horaire mais ce sera vraisemblablement aux environs de 18h30.