«

»

Nous avons L’Avenir en commun, alors bonne année !

Ce samedi 21 janvier, les pompiers manifestaient devant le Conseil départemental à Nîmes. Diminution des effectifs, dégradation des conditions de travail, baisse des budgets.

Depuis quelques semaines, les pompiers du Vigan alertent la population et nous mettent en garde contre cette nouvelle organisation des secours et les impacts qu’elle produira sur la qualité des interventions…

Aujourd’hui, le grand canton du Vigan est exsangue.

Désertification administrative, médicale, avec 11 lits « gelés » à l’hôpital local laissé sans direction, plus de tribunal, les perceptions de Valleraugue, Sumène fermées depuis des années, combien de classes et d’écoles fermées ? de bureaux de poste ? de gendarmeries ?  Les mairies de vident de leurs compétences.

Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche soutient les personnels en lutte sur le territoire et leur présente ses vœux pour 2017, comme nous les présentons à tout-e-s contitoyen-ne-s.

Cette année, l’opportunité de la présidentielle nous donne l’occasion de prendre notre avenir en main.

Le Parti de Gauche et notre comité s’engagent totalement dans le mouvement de la France Insoumise en appuyant la candidature de Jean-Luc Mélenchon et son programme. Pour l’équité territoriale nous rétablirons les services publics en améliorant leur qualité et les conditions de travail des personnels, nous relocaliserons  une économie de proximité en cohérence avec l’exigence écologique en considérant l’intérêt général humain.

Pour changer les logiciels actuels qui nous amèneront fatalement à la catastrophe, il nous est donné de changer le système, de balayer la 5ème République et ses abus et nous en réécrirons ensemble les règles de la 6ème République, par le peuple, pour le peuple.

Cette année nous avons devant nous « l’avenir en commun », alors bonne année !

Le comité ACV