Hôpital en danger !
Après un premier rendez-vous manqué du 7 novembre organisé par Olivier Gaillard LREM, député de la 5ème du Gard, avec la ministre de la santé Agnès Buzyn, nous espérons que la Directrice par intérim de l’hôpital de Le Vigan, le Conseiller Départemental et le Maire de Le Vigan seront reçus le 5 décembre prochain, pour le coup, par Anne Beinier, conseillère auprès de la mme Buzyn.
Espérons surtout qu’ils sauront faire entendre et surtout faire comprendre à leur interlocutrice, en charge, entre autres, de la désertification médicale, du rôle important que joue l’hôpital local du Vigan dans notre milieu rural.
Pourtant le projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 et celui sur le financement de la sécurité sociale pour 2018 porté à l’Assemblée par la ministre elle-même (projets de loi soutenus par mr Gaillard) ne nous engagent pas à l’optimisme.
Le Parti de Gauche soutient la lutte du personnel de l’hôpital local du Vigan, personnel compétent et dévoué qui doit exercer dans des conditions rendues de plus en plus difficiles par les politiques d’austérité imposées par les différents gouvernements libéraux qui se sont succédés.
Fabienne Labrosse
Co-secrétaire départementale du PG30,
Membre du comité Aigoual Cévennes Vidourle