«

»

Pas de prof d’anglais au collège-lycée André Chamson du Vigan pour des classes de 5èmes et 4èmes

Un professeur en maladie depuis un mois, qui risque une absence prolongée jusqu’à la fin de l’année scolaire, ne sera pas remplacé.

L’académie de Montpellier « ne peut pas envoyer » de remplaçant…

L’APE du collège André Chamson du collège du Vigan et les familles d’élèves recherchent un professeur d’anglais pour leurs enfants !

Dans son étude de la présentation du projet de loi de finances 2016, le mensuel Alternatives économiques donne la mesure de la politique d’austérité qui frappe l’éducation nationale et l’université.

Loin des promesses de 2012, le budget 2016 de l’enseignement scolaire sera en baisse de 1,4%, celui de l’enseignement supérieur et de la recherche de 2,5%.

Il manque donc 1,32 milliard d’euros pour garantir une part constante de PIB consacrée à l’éducation nationale et l’enseignement supérieur.

Voilà qui contribuerait pourtant à répondre à l’urgence : améliorer les conditions d’apprentissages des élèves et des étudiants, créer les postes promis et jamais réalisés, augmenter les salaires des personnels.

Alors que 30 milliards de CICE ont déjà été versés aux entreprises sans contrepartie pour l’emploi, sinon d’augmenter de 60% les dividendes servis à leurs actionnaires ces cinq dernières années.