Le Parti de Gauche 30 répondra à l’appel de la CGT de Nîmes et apportera son soutien aux 8 de Goodyear jeudi 4 février entre 12h30 et 14h pour le pique nique géant de luttes devant le Palais de Justice de Nîmes
Appel de la CGT :
« Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.
En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus de 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.
Avec les 8 condamnés de GOODYEAR
ils veulent faire un exemple.
Évidemment les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.
C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, à toutes les structures de la CGT ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.
Nous devons être des millions pour faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR. »
Je signe l’appel Nous Sommes Tous Des Goodyear
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear
Union Locale CGT de Nîmes / Bourse du Travail-1300, Avenue Georges Dayan –30900 NIMES