Le Directeur des services départementaux de l’éducation nationale du Gard a décidé Jeudi 30 Avril la suppression du poste d’enseignant de l’école de l’Estréchure pour la rentrée 2015 /2016.
Malgré notre mobilisation, nos actions pour protester contre la fermeture de l’école et nos arguments pour défendre notre mode de vie rural, l’inspection Académique nous a totalement ignoré et méprisé.
Nous sommes victimes d’injustice, l’état nous applique les mêmes obligations numéraires que dans les zones urbaines, à savoir des classes de minimum 28 élèves.
Donc il est prêt à fermer une deuxième école l’an prochain au regard des effectifs qui sont encore trop insuffisant pour son mode de calcul.
L’Etat se désintéresse totalement du monde rural et nous retire les services publics au fur et à mesure.
Il s’agit aussi de voir comment nous pouvons défendre nos vallées, recréer une économie, défendre notre agriculture, avoir un médecin et tout ce qui nous permettra de continuer à vivre dans de bonnes conditions.
Il convient à ce stade de faire le point sur la situation et les recours qui s’offrent à nous.
Nous devons continuer notre mobilisation et décider de nos nouvelles actions. Pour cela une réunion citoyenne est organisée :
MARDI 5 MAI A 19H30
A LA SALLE POLYVALENTE DE SAUMANE
Tous les élus de la Communauté de Communes Causses Aigoual Cévennes sont invités.
Venez avec vos idées, nous sommes tous concernés.
Le collectif