Les Collectifs contre l’exploration et l’exploitation des gaz et pétrole de schiste et de couche se mobilisent et exigent que, et ce en parfaite adéquation avec les décisions prises lors de la Conférence Climat et encore récemment par la ministre de l’écologie que :
– le permis de Montélimar et les permis limitrophes (Bassin d’Alès, Plaine d’Alès, Navacelles) ainsi que la trentaine d’autres permis arrivés à échéance en France ne soient pas renouvelés.
– les 133 demandes de permis en cours d’instruction sur le territoire français soient rejetées
– le gouvernement légifère pour interdire définitivement toute exploration et toute exploitation des hydrocarbures non conventionnels
Nous appelons à cette mobilisation citoyenne pour répondre faire suite au délibéré du Tribunal Administratif de Cergy Pontoise rendu le 28 janvier 2016 qui vient d’annuler la décision d’abrogation du permis de Montélimar détenu par Total.
La décision de l’Etat à faire appel de cette décision ne suffit pas. Seule une loi peut garantir contre les effets mortifères de cette industrie qui induit :Retour ligne manuel
– détérioration de la santé des habitants
– dégradation irréversible de l’environnement et du foncier
– prélèvements d’eau massifs et risques de pollutions majeures
– bouleversement des l’équilibres sociaux et économiques locaux
– aggravation du réchauffement climatique
No Gazaran – Ni ici, ni ailleurs – Ni aujourd’hui, ni demain
TÉLÉCHARGEZ L’AFFICHE ET LE FLYER