Opération Correa
Une centaine de personnes était présente au cinéma « Le Palace » du Vigan pour assister à la projection du 1er épisode de « Opération Correa » de Pierre Carles, proposée par notre comité Aigoual Cévennes Vidourle.
Ce film, dont la sortie nationale a eu lieu en avril dernier, nous fait découvrir l’Équateur, pays dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa, qui propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Pierre Carles et son équipe sont allés voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par les médias Français.
Les ânes ont soif
Ce 1er épisode, intitulé « Les ânes ont soif », était précédé d’un court métrage « On a mal à la dette » qui montre que, selon un audit citoyen, 59% de la dette publique Française est illégitime.
Pierre Carles et Nina Faure
Pierre Carles et Nina Faure, qui a collaboré à la réalisation, ont ensuite échangé avec le public attentif pendant une bonne heure.
Prochain ciné débat proposé par notre comité, le jeudi 19 novembre avec Yanis Youlountas et son film « Je lutte donc je suis« .