«

»

Dernières nouvelles de la grève à la STDG

Suite de la grève à la STDG

Lundi prochain, 18 mai, les salariés de la STDG rentreront dans leur quatrième semaine de grève.
Nous ne pouvons qu’être admiratifs, autant que solidaires, devant le courage de ces personnes aux salaires très modestes qui doivent faire vivre une famille.
Honneur à eux en cette période de résignation et de renoncements.

Les grévistes réclament 1,5% d’augmentation, plus 0,5% à partir de septembre ainsi que le paiement des jours de grève. La dernière proposition de la direction, intervenue cette semaine, est de 0,6% pour l’année 2015 et le paiement d’un jour de grève, ainsi qu’une prime de 250 €*. Cette proposition, jugée insuffisante, a été rejetée.

Mercredi dernier des grévistes, ainsi que des personnes les ayant soutenus, étaient traduits devant le tribunal de Nîmes à la demande de la STDG, pour entrave à la liberté du travail. Le juge a réaffirmé le droit de faire grève, mais a estimé qu’il n’était pas question de tolérer un blocage du dépôt et donc ce qu’il estime être une entrave à la liberté du travail. L’accusation de séquestration n’a pas été retenue par le tribunal.
En effet, la STDG accusait les grévistes de séquestration à l’encontre du directeur du site, accusation contestée par les syndicalistes.

Il faut enfin savoir que la STDG, si « économe » quand il s’agit de lâcher de l’argent en faveur des travailleurs, paye des huissiers qui ont réalisé de multiples constats, des avocats, ainsi que des vigiles présents sur le site 24 heures/24.

Le Comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche apporte son soutien à la lutte des travailleurs en grève de la STDG.

*Tous ces chiffres ont été communiqués par le syndicat CGT de l’entreprise.