Mise au point : communiqué du Parti de Gauche – Comité de l’Uzège
« Ensemble Pour Uzès » est bien
LA LISTE OFFICIELLE DU PARTI SOCIALISTE
Nous voilà donc arrivés au terme des grandes manœuvres : « ENSEMBLE POUR UZES » révèle enfin être la liste officielle du parti au pouvoir, le PARTI SOCIALISTE, celui de Hollande.
Le soutien public, affiché, tonitruant, du conseiller général BOUAD et celui du député CAVARD en attestent sans l’ombre d’un doute. Il n’aura également échappé à personne sur la place que « tout » ce que l’Uzège compte d’adhérents au PCF accompagne massivement cette forfaiture, pour quelques strapontins. Pour eux : exit le FRONT DE GAUCHE !
Pour nous, Il ne s’agit pas de glaner, à toute force et à n’importe quel prix, quelques élu(e)s locaux dans le cadre d’accords électoraux comptables. Nos orientations, et les programmes qui en résultent, ne sont pas solubles avec les listes social-libérales.
Dans le brouhaha et la confusion des étiquettes, auxquels nous ne participons pas, notre ambition unique est d’éclairer les 12,9% d’électeurs qui en 2012 à Uzès se sont déterminés pour une rupture sans équivoque avec les politiques de droite. Et également tous ceux qui, à gauche, ont cru aux promesses électorales de changement du parti de Hollande, Cavard-Bouad. Pour autant, nous n’ajouterons pas à la surenchère, en présentant une énième liste qui offrirait un boulevard aux sortants.
Nous soutiendrons celles et ceux qui, dans un pays où la finance domine et le mensonge règne, ont pour principales préoccupations de :
Sortir la finance de la gestion municipale, pour favoriser l’augmentation du pouvoir d’achat des familles et la création d’emplois,
Mettre en œuvre une politique qui favorise le bien vivre ensemble et qui donne envie au citoyen de se réapproprier la commune,
Uzès n’est pas un îlot coupé des réalités extérieures, qui pourrait se complaire dans la seule résolution de ses affaires internes. « Ensemble pour Uzès » offre une virginité à bon compte aux « élites locales » qui, à l’échelon national, étouffent les communes pour obéir servilement aux injonctions de la commission européenne.
LE PARTI DE GAUCHE
Comité de l’Uzège