Le travail a repris aujourd’hui même à la STDG, après un conflit qui aura duré trois semaines.
Le comité ACV du PG 30 salue la combativité des salariés de la STDG pour leur lutte juste contre le capitalisme prédateur qui exige toujours plus de sacrifices de la part du monde du travail.
Il a fallu l’intervention d’un médiateur pour ramener à la raison une direction arc boutée sur une posture idéologique et dont la volonté était manifestement de mettre à genoux les grévistes.
Ces derniers ont obtenu 0,6% d’augmentation chaque année jusqu’à la fin de la DSP en 2019, une prime de 300 € et le paiement des jours fériés des 8 et 14 mai*.
Ce sont des avancées non négligeables, alors que la direction ne leur proposait comme perspective que le gel des salaires et qu’inévitablement la remise en cause des acquis sociaux aurait été mise prochainement sur le tapis. On peut donc considérer que c’est une victoire des salariés obtenue grâce à une lutte exemplaire de volonté et de dignité.
En effet, ceux-ci ont réussi à rester solidaires tout en évitant de tomber dans les pièges classiques que sont les provocations et autres « informations » inexactes diffusées en direction du personnel.
Ils prouvent qu’en ces temps de résignation et de désespoir où, malheureusement, certains se trompent d’adversaires et jouent contre leur camp, la lutte paie lorsque l’on est motivé, digne et solidaire.
Bravo à eux !
*Informations et chiffres fournis par la CGT de l’entreprise.