«

»

Incohérences en pays viganais

Photo1904 copie
Quelle cohérence y a-t-il entre une majorité départementale et intercommunale, de la même majorité que celle de la COP21 et le soutien financier aux rallyes automobiles ?
Quelle cohérence y a-t-il entre une commune qui organise les « écodialogues » et qui accueille ces rallyes sur son territoire ?
L’argument économique, tout comme celui d’une tradition cévenole  ne tiennent pas.
Le Vigan se vide les jours de compétitions. La circulation est difficile sinon impossible et oblige les habitants de tout le pays viganais à rester chez eux, de surcroit un jour de marché. Les commerces en pâtissent.
La soi-disant tradition, d’à peine cinquante ans peut-elle être encore invoquée à l’heure  du changement climatique et des ses désastres.
Comment peut-on encore encourager ces« loisirs »qui génèrent tant de pollutions ?
Comment aussi inscrire ce genre d’évènements en cette période singulière alors que le carburant risque de manquer aux usagers ?
Le comité Aigoual Cévennes Vidourle du Parti de Gauche déplore et dénonce ces incohérences et cette politique totalement absurde.
Le pays viganais connaît des évènements sportifs et culturels tout à fait adaptés aux exigences de notre temps.
Pourquoi ne pas développer et promouvoir ce type de manifestations, et, si la compétition doit vraiment être de mise, alors pourquoi pas une course de voitures solaires ou cycliste, tout simplement ?