«

»

VŒUX DU PARTI DE GAUCHE 30

“Cette société est devenue aveugle à la misère
J. L. Mélenchon

En ces jours de grèves et de manifestations, les militants du Parti de Gauche du Gard (PG 30) sont heureux et fiers d’adresser leurs vœux chaleureux et fraternels aux salariés en luttes et à toutes les organisations du mouvement social.
Nous pensons tout particulièrement aux femmes et aux hommes qui travaillent dur pour vivre et aussi à toutes celles et ceux qui sont rejetés par le “marché du travail” qui n’est que la plus vaste et la plus aliénante escroquerie organisée dont le seul but est d’étancher la soif de capitaux et de profits des oligarques et des multinationales.

Aujourd’hui, 66 personnes les plus riches, détiennent un patrimoine équivalent à ce que possède la moitié de l’Humanité; des milliards d’êtres humains, nos semblables, n’ont pas de quoi se nourrir, se vêtir, se loger, se soigner, éduquer leurs enfants. Ce peuple est le nôtre.

Jean Denat cite François Mitterrand selon qui “la famille, c’est toute la gauche”.
Non, M. Denat, nous n’appartenons pas à votre famille.
La vôtre, c’est celle de l’Europe libérale et des traités budgétaires européens.
Votre famille, c’est Hollande, Valls et Macron, celle des attaques contre les droits sociaux, celle de la répression contre les travailleurs en lutte pour défendre leur emploi, celle qui ne respecte pas les principes républicains, celle de la soumission à l’OTAN et aux USA…
Nous n’avons rien à voir avec cette politique-là.
Nous ne vous permettons pas de nous mêler à vos affaires.

Alors que l’Humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, l’éclatement d’une énième bulle financière, nous sommes au côté de celles et ceux, qui, dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie…) explorent les solutions capables de nous éviter le pire pour construire une autre Histoire que celle des puissants et des riches. Voilà notre famille !

Nous souhaitons qu’en cette année 2016, s’unissent tous les vrais socialistes, de cœur et d’esprit.

Adélaïde Panaget et Luc Rousselot
Co-Secrétaires départementaux du PG Gard