«

»

Elections Régionales : Communiqué EELV PG du 27 juin 2015

Les responsables départementaux du Gard d’EELV et du PG se sont rencontrés le 26 juin 2015.

 

Ils ont fait ensemble le point sur les initiatives régionales Languedoc Roussillon Midi Pyrénées en cours visant à un large rassemblement politique au service d’une mise en mouvement citoyenne dans le but de modifier profondément la donne lors des élections régionales de décembre 2015. Cette convergence peut offrir une alternative écologique, sociale et citoyenne, ancrée à gauche et indépendante des forces gouvernementales.

Ont notamment étés évoqués : la déclaration régionale commune EELV-PG : « notre démarche », la mise en ligne du site participatif « le projet en commun » ; les initiatives de « L’appel pour un rassemblement citoyen et politique en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon » ; la déclaration du Front de Gauche du 17 juin 2015. Toutes ces démarches ont vocation à être convergentes.

 

Dans le Gard, nous proposons d’œuvrer ensemble à des sessions de travail  décentralisées de type “coopératives”, “rassemblement citoyen” ou “assemblées citoyennes ” pour, quelle que soit l’appellation, réunir le plus grand nombre de citoyens désireux de s’engager à co-élaborer les orientations stratégiques d’un projet pour la grande région Midi-Pyrénée-Languedoc-Roussillon en rupture avec les politiques d’austérité.

 

Les questions du développement de l’emploi, associé à une grande politique régionale de transition écologique,  nous permettrons d’engager un débat de fond, de confronter sereinement les idées et d’élaborer un projet commun pour répondre aux urgences sociales, environnementales et démocratiques. Les éléments de proposition progressivement élaborés seront déposés sur la plate-forme programmatique participative « le projet en commun » ouvert à toutes les forces citoyennes et politiques engagées dans cette convergence.

 

 

 

Aurélie Génolher et Jean Claude Holdrinet, EELV

Ghislaine Soulet et Charles Menard, PG