«

»

Municipales à Alès – communiqué de presse

Les alésiens du Parti de Gauche co-présidé par Jean Luc Mélenchon ont élu le 20 septembre leurs deux premiers candidats pour mener la campagne des municipales au sein du Front de gauche. Ce binôme paritaire connaît de près le fonctionnement des villes et des intercommunalités.

Il est composé de Ghislaine Soulet qui a co-dirigé les services de la Communauté Urbaine de Strasbourg pendant les deux mandats de Catherine Trautmann, et de son jeune camarade Xavier Aliot qui est déjà doté d’une expérience d’élu puisqu’en 2001, il a été conseiller municipal à 21 ans à Saint-Clément-de-Rivière dans la banlieue montpelliéraine.

Ghislaine Soulet, géographe et sociologue, elle a exercé son métier d’urbaniste dans le secteur public : Agence d’urbanisme et Institut d’Études Politiques.

Xavier Aliot est licencié en philosophie, graphiste et réalisateur en cinéma d’animation. Il enseigne l’imagerie numérique dans un établissement d’enseignement supérieur privé à Nîmes.

Militants actifs au sein du Front de Gauche, ils s’engagent dans la campagne des municipales avec un objectif : poursuivre et amplifier un débat démocratique pour construire une véritable alternative. Ses appuis :

• la résistance aux politiques d’austérité du gouvernement,

• la contestation des méthodes libérales comme les financements des projets de la ville par des partenariats publics/privés qui pèsent lourdement sur les tarifs des usagers au profit de groupes privés ;

• le refus à la fois de la résignation du peuple de gauche et du discours d’extrême droite qui fragilise toujours plus dangereusement la cohésion de notre République.